La radio à la rencontre du métavers.

La radio à la rencontre du métavers.
C’est en 2007 que j’ai découvert l’intégration de caméras dans des studios de radios sur Internet. À ce moment-là, j’écoutais les radios allemandes qui étaient précurseurs en ce domaine.

En voici deux exemples capturés en 2007.
Oliver, ingénieur chez Mercedez, qui animait une émission en anglais tous les jeudis (2007).
Nighthawk animateur à Pop Radio (2007).
On s’entend, le métavers n’est pas nouveau, car cela existe depuis des années. On n’a qu’à penser à Second Life pour ne nommer que celui-ci.

Si les prévisions de l’étude de Gartner sur l’évolution de ces technologies se réalisent, il faudra que nos médias en tiennent compte. Une personne sur quatre qui passera au moins une heure par jour dans le métavers en 2026, c’est énorme.

Quatre ans, c’est peu pour mettre en place sa stratégie marketing dans le métavers.

Rappelons-nous que nos radios ont mis plus de dix ans avant de prendre leur place sur les médias sociaux. Ce n’est pas étranger aux difficultés financières de certaines d'entre elles.

Mon ami Michel Colin, spécialisé dans la formation marketing et commerciale des équipes de ventes des médias le dit depuis des années. Si vous ne prenez pas votre place dans l'univers numérique, quelqu’un la prendra et vous devrez dépenser beaucoup d’énergie pour le déloger après coup.

Source
Le Blog du modérateur. Selon une étude réalisée par Gartner, une personne sur quatre passera au moins une heure par jour dans le métavers en 2026. Les raisons énoncées sont multiples : travail, shopping, éducation, activités sociales ou encore divertissement.