Québécor Média s’apprêterait-il à acheter RNC

Québécor Média s’apprête-t-il à acheter les cinq dernières stations de radio de RNC, soit une à Montréal, deux à Québec et deux à Gatineau?

Les paris sont ouverts… Déjà, au début de l’été, après l’annonce en avril de l’achat de dix stations de radios régionales de RNC par Cogeco Média et l’annonce de Québécor qu’il se lançait dans le marché de la radiodiffusion, pour moi qui a plus de 20 ans d’expérience en radio, incluant le FM 103,3, Télémédia, Cogeco Diffusion, Astral Média et Cogeco Média, j’annonçais ce rachat…

Devin? Non! Simple gros bon sens…

Pour réussir en radio et continuer de croître en 2018, il faut posséder le plus de plateformes de diffusion de contenus possible. Le marché de l’auditoire se fragmentant, vous vous devez d’aller chercher vos auditeurs là où ils sont.

Comme Michel Colin nous disait lors de sa formation sur les 7 clés de la réussite d’une campagne de pub radio, si vous ne prenez pas votre place, quelqu’un d’autre le fera.

Avec l’achat des 5 dernières stations de radio de RNC, Québécor Radio (je l’appelle comme ça pour l’instant) a là une magnifique opportunité de croissance.

La récente nomination de Dominic Plamondon au poste de directeur des opérations et production chez Québecor Média, occupant préalablement le poste de directeur des opérations, programmes et production chez RNC… confirme que mon hypothèse est bonne.

À quand l’annonce officielle?

En tout cas, je vous promets une rentrée radio des plus chaudes… Vous remarquerez que Rythme FM a changé son logo et que Véronique Cloutier sera à Rouge FM… Signe des temps.

Liens

Cogeco rachète 10 stations régionales de RNC

Québecor et la radio: d’autres départs

Dominic Plamondon, directeur des opérations et production chez Québecor Média

Véro redevient Véronique pour Les fantastiques