La publicité radio n’est pas morte

Photo de Michel Colin

La publicité à la radio n’est pas morte, cependant, celles et ceux qui la vendent doivent comprendre l’univers numérique dans lequel nous vivons et s’adapter à ces nouvelles règles. La survie de la radio passe par là, le développement de nouvelles sources de revenus.

Je viens de passer 2 superbes journées de formation avec Michel Colin de Médiatic à Genève. Michel parcourt le monde, là où il y a de la radio, et enseigne les bonnes pratiques de communication dans ce nouvel univers numérique.

Nouvel univers? Pas tant que ça… Les entreprises mettent malheureusement trop de temps à s’adapter à cette réalité, et ce n’est que le début. À vous d’assurer votre présence sur ces plateformes numériques et de vous créer une communauté.

Ce que Michel explique, c’est que si vous ne prenez pas votre place sur le Web, quelqu’un d’autre le fera.

Michel propose donc le mixmédia, soit un plan de communication, réfléchi, incluant de la publicité radio et un choix d’une ou plusieurs de vos plateformes numériques comme Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, site Internet, infolettres, etc.

Le gestionnaire de campagne établira un calendrier de diffusion et de publication en fonction de la stratégie de communication.

Facile! Non?

Un site indispensable, le blogue de Michel : Radiopub

Comme diffuseur radio, quelles sont vos nouvelles opportunités de revenus?